Bonjour à toutes et tous,
Nous espérons que ce nouveau message vous trouve en bonne santé.
Un CSE Central extraordinaire s’est tenu aujourd’hui, jeudi 30 avril.
En pièce jointe, vous trouverez notre déclaration préalable portant sur quatre points principaux :
- L’implication sans faille de l’ensemble des salariés en cette période de crise.
- Les nombreuses demandes FO Bouygues Telecom qui ont été satisfaites par la direction.
- La préparation à la sortie du confinement, dont la priorité absolue est notre santé. Sur ce point, nous invitons la direction à ne pas confondre progressivité et précipitation.
Nous demandons une nouvelle communication de la direction générale afin d’y introduire plus de souplesse, de prise en compte de la situation de chacun et des déclarations du Premier Ministre.
En séance, la direction a répondu à notre demande et a partagé avec nous les évolutions apportées à sa posture générale :
- Le télétravail reste le principe général d’organisation du travail jusqu’au 18 mai (au lieu du 11),
- Les managers devront tenir compte des contraintes des collaborateurs (transport, école…),
- Après le 18 mai, les principes généraux déjà évoqués (présence sur site, règles sanitaires et de distanciation, occupation des salles de réunion, etc…) dans la note de la DG en date du 22 avril prendront effet (Message DG#5 disponible dans l’appli FO)
- Une communication de la DG suit mardi prochain pour préciser tout cela !
- Enfin, nous demandons que cette longue période de crise fasse l’objet d’un retour d’expérience. Demain sera différent, nos attentes en tant que salarié et consommateur ont évolué et l’entreprise devra y répondre.
Prenez connaissance de notre texte en PJ, il est bien plus détaillé !
A l’ordre du jour de ce CSE Central :
- Un point de la situation de Bouygues Telecom face à la crise Covid-19 a été réalisé. La direction accompagnée de nombreuses équipes et les commissions Santé Sécurité et Conditions de Travail (C° SSCT), dont le rôle essentiel a été souligné, préparent le déconfinement chez Bouygues Telecom. Vous connaissez déjà beaucoup de choses quant aux règles sanitaires et de distanciation que nous devrons respecter et tous les détails nous seront communiqués lors d’un prochain CSE Central prévu le 7 mai prochain. Nous reviendrons alors vers vous !
- Vos élus ont débattu de la mise à jour du règlement intérieur et ont demandé que cette consultation soit reportée à la semaine prochaine. Le projet est de créer une annexe au règlement intérieur traitant des mesures sanitaires indispensables pour notre protection. Parmi celles-ci, il est envisagé la prise de température à l’entrée des locaux mais ce point soulève des questions d’éthique qui doivent être encore travaillées. Consultation reportée au 7 mai prochain !
- Les salariés en charge de l’activité hébergement chez Nerim (stockage et cloud-computing) seront rattachés à une nouvelle filiale de BTE et non à Keyyo. Ce sont aujourd’hui 19 collaborateurs qui auront en charge le développement de cette activité, tout particulièrement sur le segment ETI.
L’ensemble de l’équipe FO est à votre écoute, n’hésitez pas à nous solliciter !
Nous vous souhaitons un agréable week-end prolongé, prenez toujours aussi soin de vous.