Interessement #3 - FO fait le pari de la compensation !

Rédigé le 19/06/2023
Emmanuelle BOSSARD


FO fait le pari de la compensation ! A un montant de participation 2023 annoncé comme faible, nous avons demandé un accord d’Intéressement plus généreux…

Ce matin s’est tenue la dernière réunion de négociation de quantification de l’intéressement.

FO avait demandé que les critères et les seuils négociés soient le plus avantageux possible pour les salariés

La Direction nous a entendu en grande partie sur les 3 critères qui composent l’accord :

  • Exit le critère de l’ABPU Mobile beaucoup trop chahutée de par la position de Free qui n’augmente pas ses prix et oblige BYTEL à ne pas répercuter l’ensemble des hausses prévues pour maintenir une base Clients solide.  
  • En lieu et place, nous avons proposé et obtenu le critère de l’ABPU fixe bien mieux orienté à la hausse depuis 6 mois et qui donne plus de gage de sécurité d’ici fin 2023 
  • Le seuil de déclenchement de l’intéressement a été reconsidéré à la baisse après 4 allers-retours et suspensions de séance avec la Direction
  • Les deux autres critères (EBITDA et RSE (nombre de mobiles récupérés) ) ont eux aussi été très challengés à la baisse pour ce qui est de leur déclenchement.
  • Un seul regret : le dernier palier des 2 critères ABPU et surtout EBITDA nous parait encore trop ambitieux

Cependant, au global, nous parlons dans ce nouvel accord aujourd’hui davantage d’atteinte d’objectifs raisonnables, plutôt que de surperformance aléatoire.

Aucune garantie d’avoir un intéressement très généreux mais nous avons mis dans l’accord que nous allons signer, tous les ingrédients pour se donner plus de chance de tendre vers 0,75 mois de salaire.

RDV en mars 2024 pour les résultats !