Quelles sont les attentes des candidats post COVID ?

Rédigé le 28/02/2022
emmanuelle-bossard

Les résultats d’un sondage réalisé par Haxio Talent au sujet des attentes des candidats post Covid sont indéniables !

A la question « En 2022, si vous changez d’entreprise, quel modèle vous séduira le plus ? »

• 45% des sondés souhaitent rejoindre une entreprise qui propose la semaine de 4 jours.
  • 28% d’entre eux partiraient pour une augmentation de 20% de leur salaire
  • 19% voudraient trouver un management participatif
  • 8% rechercheraient un poste à 100% en télétravail

La crise de la Covid-19 a bousculé l’organisation en entreprise et fait évoluer les attentes des talents.

Redonner du sens au quotidien professionnel et occuper un emploi qui offre souplesse et autonomie font notamment partie des attentes prioritaires des candidats post Covid.

Dans une époque où il est difficile de recruter, il est essentiel pour les employeurs de faire progresser leur mode de fonctionnement pour attirer et fidéliser leurs talents.

Alors, semaine de quatre jours : utopie ou avancée sociale ?

Nous vous laissons prendre connaissance de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=AcwkDrGs_yg