FO a signé l'accord d'intéressement 2023 !

Rédigé le 28/06/2022
Patrice Tourville

Bonjour,

L’ensemble des 3 Organisations Syndicales représentatives chez Bouygues Telecom et chez RCBT, ont signé l’accord d’intéressement 2022-2023.

Pour rappel, l’intéressement est un dispositif légal et facultatif qui permet aux salariés de récupérer le fruit de leur performance à travers l’atteinte d’indicateurs stratégiques.

La répartition de l’enveloppe de l’intéressement est fonction du  salaire à hauteur de 50% et du temps de présence du salarié chez Bouygues Telecom à hauteur de 50%

Bien entendu, l’intéressement reste incertain et peut être nul, d’où l’importance pour FO de négocier 3 critères de performance majeurs pour l’ Entreprise et ayant du sens pour les salariés. Ces critères sont les suivants :

1. L’EBITDA qui reste inchangé par rapport à 2021-2022.

2. L’ABPU Mobile, qui est la facture moyenne du client sur le mobile.

3. L’indicateur RSE avec le nombre de mobiles repris par tous les canaux confondus.

Le versement peut atteindre 0,75 mois de salaire (vs 0,5 en 2020 et 0,65 en 2021) et se décompose en 0,25 mois sur chacun des 3 critères. C’est une première car jusque-là, nous n’avions jamais pu obtenir plus de 0,65 mois de salaire théorique et le 3ème critère compte autant que les 2 autres !

A retenir : FO a refusé le critère sur le FTTH de 2021-2022 qui ne nous avait pas permis de surperformer et s’était soldé par un 0.

Soulignons que la politique RSE est valorisée à la même hauteur que les résultats financiers de Bouygues Telecom, et nous en sommes très satisfaits.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations, vos élus FO sont à votre écoute.

A très vite et bonnes vacances à tous. Prenez soi de vous et de vos proches !

FO, la FOrce de l’engagement pour les 4 ans à venir…